Un crédit pour intérimaire, pourquoi ?

Un crédit pour intérimaire, pourquoi ?

Le crédit pour intérimaire existe pour de nombreuses raisons. C’est un prêt spécial dédié à ceux qui exercent un emploi temporaire.

D’ordinaire, quand on fait un emprunt bancaire, qu’importe le type de crédit, les premiers justificatifs demandés, ce sont les trois derniers bulletins de paie. Or, bon nombre d’intérimaires ne sont pas en mesure de les fournir. C’est pourquoi, certains organismes de prêt ont créé le crédit pour intérimaire.

Être intérimaire : un profil qui ne séduit pas les institutions bancaires

En général, quand les banques et les organismes de crédit examinent les sources de revenus de leurs clients, ils estiment qu’un contrat de travail en CDI est moins risqué pour eux qu’un contrat en CDD. Les travailleurs indépendants, les travailleurs en CDD et les intérimaires sont donc moins considérés. Les banques parient toujours sur le fait que la personne doit pouvoir rembourser son emprunt en temps voulu.

Le crédit pour intérimaire : une alternative intéressante

Or, ce n’est pas parce qu’une personne travaille en intérim que toutes les prérogatives des emprunts lui seront refusées. Certains établissements financiers peuvent octroyer un prêt sous conditions aux intérimaires. Il est fort probable qu’une caution soit demandée. Dans ce cas, les futurs prêteurs examinent entre autres la fonction de l’intéressé. Après examen, il se peut qu’ils soient très ouverts pour octroyer un prêt spécial qui est le crédit pour intérimaire.

Comment obtenir un prêt bancaire tout en étant un intérimaire ?

Le crédit intérimaire s’octroie donc sous conditions d’éligibilité. En voici quelques-unes :

  • Le temps d’expérience de la personne dans son domaine de travail : 18 mois d’expérience au minimum
  • Le fait que la personne demeure active tout au long de l’année
  • Le fait que la personne ait travaillé dans la même entreprise plusieurs fois

En somme, le plus important, c’est le fait de pouvoir prouver votre stabilité financière. L’avantage avec les banques, c’est que vous pouvez avoir un crédit qui soit en accord avec vos possibilités de remboursement.

Fonds d’Action Sociale du Travailleur Temporaire (FASTT)

C’est une association à but non lucratif. Elle aide les salariés intérimaires à accéder à un crédit. Le FASTT peut octroyer des crédits pour financer certains projets. Parfois, il s’agit juste d’une aide :

  • Aide au logement
  • Complémentaire santé
  • Achat ou accès à la propriété.

Il est important de souligner que le FASTT est soutenu et financé par les agences d’intérim. Les prérogatives de se tourner vers le FASTT sont :

  • Votre cas sera étudié personnellement
  • Vous pouvez faire une demande de crédit, mais aussi une demande d’aide
  • Tout intérimaire peut y accéder.

Il vous suffit de trouver une agence FASTT dans votre commune.

Les avantages de faire une demande de crédit en ligne

Le crédit rapide est une autre forme de prêt qui pourra intéresser les intérimaires. C’est un prêt en ligne. L’avantage d’y souscrire, c’est le fait de ne pas devoir s’engager et de prendre le temps d’étudier les propositions. Commencez par comparer les offres. Le procédé est simple, il suffit d’accéder à une plateforme pour faire la simulation. Des informations seront demandées afin de cerner le profil du demandeur. Une réponse sera donnée au bout de 24 h maximum. Si les conditions et les taux vous conviennent, vous avez 8 jours pour donner votre réponse. Le crédit en ligne pour intérimaire peut être un crédit à la consommation ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *