Comment emprunter de l’argent via un pret à la consommation ?

Comment emprunter de l’argent via un pret à la consommation ?

Le crédit à la consommation est accordé par une banque pour financer divers projets, dont l’achat de bien non immobilier. Généralement, l’utilisation de la somme obtenue avec ce prêt ne nécessite pas de pièces justificatives. Par ailleurs, les étapes à suivre pour souscrire à cet emprunt sont assez simples.

Les différents types de crédit à la consommation

Le prêt à la consommation peut être utilisé pour le financement d’un voyage, l’organisation d’une fête, l’achat d’une auto, l’acquisition d’un meuble, etc. En fait, il se décline sous diverses formes adaptées à différents projets. Voici quelques types de crédit conso.

Il y a tout d’abord le prêt personnel qui permet l’acquisition de biens sans justificatif. L’emprunteur a la possibilité d’user de la somme contractée à sa guise. Par ailleurs, ici la durée de remboursement n’est pas modulable.

Le crédit conso inclut également la location avec option d’achat ou LOA. Cette dernière est spécialement dédiée à l’acquisition d’un nouveau véhicule. L’emprunteur doit tout d’abord louer la voiture pendant un délai préalablement défini. À l’échéance du contrat, il pourra rendre l’auto ou bien de l’acheter.

Vient ensuite le crédit affecté qui est destiné à financer un projet spécifique. Celui-ci peut être l’aménagement de son domicile ou encore l’achat de mobiliers. Contrairement au prêt personnel, ce type d’emprunt nécessite des pièces justificatives à l’exemple d’une facture, devis, etc.

Le crédit revolving, quant à lui, n’est pas affecté et est dédié à diverses dépenses quotidiennes. Il constitue une source d’argent qui se reconstitue à chaque versement de la mensualité.

À tout cela s’ajoute aussi le crédit gratuit qui permet d’obtenir un financement sans taux d’intérêt. Ce qui fait que le capital dû sera égal à la somme à rembourser. Toutefois, la restitution de l’argent empruntée ne doit pas dépasser les 3 mois.

Étapes à suivre pour obtenir un crédit conso

Avant de s’aventurer à contracter un crédit, il est important de faire une simulation. C’est une sorte d’analyse que l’on peut réaliser gratuitement en ligne par le biais de certains outils. Cette opération permet notamment de faire un comparatif de prix et de trouver le tarif idéal. Elle facilitera également le calcul de votre capacité d’endettement.

Par ailleurs, avant de donner sa réponse à une demande de prêt, la banque réclame généralement certaines pièces justificatives. Ces dernières incluent des fiches de revenus, des antécédents crédits, des relevés de compte bancaire, etc. Le prêteur peut également exiger des informations sur les charges mensuelles ainsi que le reste à vivre.

La démarche pour demande de prêt peut être effectuée physiquement ou via internet sur un site spécialisés comme https://www.123pretconsommation.com/. Seulement le débiteur doit formuler une requête en y inscrivant le capital à emprunter. Il se peut aussi qu’il soit amené à choisir une assurance qui servira à le protéger et à garantir ses droits de consommateurs. Le prêteur exigera ensuite quelques précisions sur l’état financier du débiteur. Il réclamera également les pièces justificatives susmentionnées. Une analyse sera faite. Le délai de réponse repose sur plusieurs facteurs. Il dépend du type de prêt, de la somme demandée et de l’organisme choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *